poser
Le droit de la famille, avocats gratuits en ligne
15724
page-template-default,page,page-id-15724,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive,cookies-not-set
 

Droit de la famille

droit de la famille

Un accompagnement juridique gratuit en gestion des contentieux familiaux

 

Le droit de la famille est une branche du droit civil qui régit les mariages, la dissolution, les séparations et leurs causes, la filiation et leurs effets. Il est lié spécialement les relations juridiques entre les différents membres de la famille. D’une part, il concerne les liens d’alliance entre les couples mariés. D’autre part, il régit les liens de parenté à l’instar des descendants et d’ascendants. Notre avocat gratuit en ligne saura analyser votre situation et vous faire part des explications et des détails personnalisés selon votre affaire.

Des avocats spécialisés en cas de divorce

Lors d’un divorce, les époux mettent fin à leur contrat de mariage, et en règlent toutes les conséquences. Selon la forme de divorce, la procédure est assez différente. À cet effet, il faut savoir qu’il existe 4 types de divorce :

  • Le divorce par consentement mutuel ;
  • Le divorce pour faute ;
  • Le divorce pour altération du lien conjugal définitivement;
  • Le divorce par acceptation et accord du principe de la rupture du mariage.

Le divorce reste toutefois une étape délicate et souvent difficile à vivre pour les personnes concernées. En ce qui concerne les effets de cette décision et l’essentiel des conflits, on trouve la pension alimentaire, la garde des enfants et l’autorité parentale. Dans ce cas de figure, le recours aux services de nos avocats confirmés en droit de divorce est fortement conseillé pour bénéficier de conseils et d’assistance tout au long des procédures à suivre.

Une victime de violence conjugale, contactez nous immédiatement

Vous êtes victime de violences conjugales et de la part de votre conjoint ? Pour obtenir les informations sur le sujet, appelez dès maintenant nos avocats spécialisés en violences conjugales et nos avocats pénalistes. À noter également que la violence conjugale peut prendre plusieurs formes : violence sexuelle, morale, physique, économique ou psychologique. De plus, les enfants sont, eux aussi, concernés par le sujet.

Cependant, si vous quittez votre domicile conjugal avec les enfants, votre conjoint pourra à tout moment vous attaquer pour enlèvement d’enfants. En conséquence, vous pourrez perdre la garde de vos enfants lors de la procédure de divorce. Il faut donc respecter un certain nombre de procédures judiciaires. Il est recommandé de contacter notre plateforme d’avocats en ligne pour connaître toutes les démarches à suivre.

Une consultation juridique en ligne suite à problème de succession

La succession est une procédure complexe. Pourtant, plusieurs moyens d’assurer la transmission de son héritage existent. Citons à cet égard le testament, la donation, le legs, l’assurance vie, etc. Chacun de ceux-ci présente son lot d’inconvénients. Le règlement de l’indivision et le partage des biens peuvent également être à l’origine de litiges entre héritiers. D’où l’importance de contacter nos avocats spécialisés en droit des successions.

En outre, notre équipe de juristes en ligne pourra vous aider dans le processus de rédaction des documents officiels, notamment le testament. Alors, si vous êtes confronté à une situation pareille, notre plateforme en ligne vous vient en aide rapidement. L’un de nos conseils vous communique les bonnes informations et vous explique les démarches à suivre de manière à mettre toutes les chances de votre coté. Quel que soit le problème rencontré, vous recevrez une réponse complète et sur mesure. En cas de besoin, nous vous mettons en contact avec l’un de nos avocats en ligne qui prendra en charge votre dossier et défendra forcément vos intérêts.

La demande de la pension alimentaire et le respect des délais de versement

Lors d’un divorce, les deux parents doivent obligatoirement subvenir aux besoins de leurs enfants. Et ce, en fonction de leurs ressources par le biais du versement d’une pension alimentaire. En effet, la demande doit être adressée au juge aux affaires familiales. Il peut, en fait, s’agir d’une demande de pension alimentaire, d’une réévaluation d’une pension déjà fixée ou encore d’une absence de versement de l’autre conjoint. Dans tous les cas, il faut consulter l’un de nos avocats en droit de la famille ou vous aider dans les démarches judiciaires.

En cas de non respect du versement de la pension alimentaire, le créancier peut engager quelques procédures de recouvrement contre le débiteur devant la justice pénale. Lorsque le parent débiteur ne respecte pas les délais de versement de la pension alimentaire, le créancier doit lui adresser un courrier lui rappelant la décision de la justice sur les différentes modalités. Si celui-ci ne répond pas, le parent débiteur peut alors entamer certaines procédures. Parmi ces derniers, on peut citer : le recours à un huissier de justice, le recours à la justice pour non-paiement de la pension alimentaire, l’intervention de l’ARIPA, l’appel à la CAF ou à la MSA.

Droit de la famille

Besoin d’aide en droit de la famille ? Posez-nous vos questions

Pour découvrir les différentes démarches à suivre selon votre dossier, contactez avocat gratuit en ligne pour avoir toutes les réponses à vos questions judiciaires par nos experts en droit de la famille. Notre mission est de vous fournir une aide juridique en ligne et de vous accompagner par téléphone ou via un mail.